Cette année encore nous ne célébrerons pas l’avènement de l’année nouvelle. Malgré les mesures arrêtées, nous ne ressentons pas encore l’amélioration de la situation sanitaire, la Covid après 2 ans sévit toujours!! Les soignants sans cesse sur la brèche font face à des vagues successives, ils méritent notre reconnaissance.
Pas de cérémonie des vœux, pas de commémoration, pas de manifestations communales, la vie communautaire est perturbée et pourtant la vie continue.
Les projets trainent, les subventions nécessaires au financement des travaux sont définies.
La prise de compétence EAU/ASSAINISSEMENT est effective et nous en subissons les effets… J’avais attiré l’attention des élus communautaires sur le coût d’une telle opération…je ne m’étais pas trompé.
Je crains que l’augmentation de la taxe foncière annonce d’autres ajustements à la hausse… »ordures ménagères » par exemple…
L’urbanisme fait l’objet de tractations « serrées » tant les directives sont contraignantes et restrictives.
La mise en place de la fibre est catastrophique et pourtant le service marque une amélioration certaine.
Je reste attentif et pugnace pour défendre les intérêts de tous.
Notre agent communal – Johnny – quittera ses fonctions en ce début d’année. Il nous manquera tant ses compétences et ses disponibilités étaient remarquables. L’embauche d’un nouvel employé est en cours de réalisation, nous mutualiserons son activité avec les communes de St Michel et St Félix. Une procédure que nous avons déjà mise en place pour le secrétariat.
Je souhaite à vous tous une excellente année, surtout une bonne santé, et le retournement à une vie normale dès que possible…