Suite à l’incident sur les lignes telecom du 25 juillet, les poteaux ont été réparé vendredi dernier, certaines personnes ont pu récupérer provisoirement leur ligne adsl, mais à ce jour la fibre n’est pas réparée. J’ai enfin eu un contact hier soir au sein d’Hérault numérique, qui m’informe que, à cette date aucun signalement n’a été effectué par les opérateurs des administrés et qu’il n’existe pas de tickets ouverts sur le secteur de Parlatges.
En conséquence, il est indispensable que les habitants en panne de fibre insistent auprès de leurs fournisseur d’accès pour que ces derniers ouvrent un ticket incident auprès d’Hérault THD et déclenche ainsi une opération de maintenance.
Pour les personnes sur l’adsl, il faut également insister auprès de leur fournisseur d’accès.
Au niveau communal, tout a été fait pour contacter les instances dès le début de l’incident pour accélérer le dossier, et cela sans relache depuis 15 jours…Malgré cela, les fournisseurs d’accès doivent être sollicités à titre individuel, pour faire avancer les choses….