Déchèteries : nouvelles modalités d’accès
A compter du 2 novembre 2022, les déchèteries d’Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève, Montarnaud, Le Pouget, Montpeyroux, Le Caylar et Octon seront accessibles sur présentation d’un badge.
Objectif : réserver l’accès uniquement aux habitants des communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, qui financent ces équipements en payant la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
Les démarches pour obtenir le badge:
➡️Se rendre sur le site internet syndicat-centre-herault.org à la rubrique « Déchèteries » et demander l’ouverture d’un compte usager. Les particuliers doivent fournir un justificatif de domicile, une pièce d’identité et le certificat d’immatriculation de leur véhicule. Un seul compte sera ouvert par adresse, ce qui veut dire que deux personnes du même foyer auront le même compte. 5 e-badges maximum peuvent être rattachés au même compte.
➡️Une fois que leur compte est validé, les particuliers doivent télécharger l’application Tri et moi sur leur smartphone. Téléchargement possible sur 5 smartphones par foyer.
➡️Dès le 2 novembre, à chaque passage en déchèterie, ils devront ouvrir l’application Tri et moi et passer le QR code généré sur la borne d’accès pour ouvrir la barrière.
Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent contacter le Syndicat Centre Hérault, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 04 67 88 18 46.