Saint Pierre de la Fage a participé, simplement et avec ses modestes moyens, aux manifestations liées aux jeux olympiques et plus précisément à l’accueil de la flamme.
Ce 6mai, notre village a été sollicité pour un point de relais entre Montluçon et Marseille où devait accoster le symbole de l’olympisme « la flamme ».
L’Association le Voyage au Cœur de l’Olympisme a parcouru de nombreux kilomètres du 4 au 10 mai en passant par notre village pour l’arrivée de la flamme à Marseille.
Le maire a reçu symboliquement de la part de Fabrice Bourgoin le président de l’association, le relais et le tee-shirt du Centenaire des jeux olympiques de Paris 1924-2024.
Cette association composée d’une centaine d’adolescents et d’adultes bien encadrés qui a choisi de se rendre depuis Montluçon jusqu’à Marseille, soit à vélo soit à pied en réalisant des relais successifs de plusieurs kilomètres.
Nous avons hébergé ce groupe dans la salle communale où chacun a pu reprendre des forces, se réchauffer et reprendre la route, sous la pluie, via Montpellier où ils devaient visiter les enfants hospitalisés pour leur apporter espoir et réconfort, belle initiative.
Dans un environnement incertain, cette démarche démontre qu’il existe encore des jeunes motivés et généreux, et des accompagnants ayant fait une action méritoire et digne d’éloge.